0  article(s)


plus d
16.00 EUR

 
Petit fils de Django, fils de Babik, David Reinhardt assume pleinement son héritage musical. Ses deux premiers albums en trio avec Florent Gac à l’orgue Hammond et Yoan Serra à la batterie, ont reçus un accueil très favorable tant des médias que du public, et ses nombreuses prestations en sideman (James Carter, …) lui ont permis d’atteindre une maturité et une sérénité, aussi bien dans son jeu que dans son écriture, que l’on retrouve dans le répertoire de ce très bel album.



plus d
16.00 EUR

 
Compositeur à l’écriture à la fois juste et prolifique, le saxophoniste Alban Darche nous revient après l’Orphi-Cube avec un très beau projet autour des cordes. Ce n’est pas son coup d’essai, puisque Alban a sorti un album du genre il y a bientôt 10 ans, avec un quatuor hongrois. C’est donc fort de cette expérience qu’il propose à quelques fines lames françaises de rééditer le propos musical autour d’un répertoire renouvelé. L’alchimie réussie entre le jeu du quatuor et celui des trois affiliés jazz se met au service d’un univers à l’esprit ludique toujours en alerte. On y retrouve une forme de groove traversé par les mânes de Bartók, cet intérêt que cultive l’artiste pour les musiques de danse (tango, fox-trot) revisitées par sa science de l’arrangement. Le son, le phrasé et l’intention des partenaires œuvrent à la mise en lumière de cette écriture sui generis, laquelle leur rend la pareille. Bref, la chambre est sacrement décorée ! 



plus d
16.00 EUR

  
Bien que le jazz ai toujours été présent dans les différents projets du guitariste David Chevallier il avait, jusqu’ici, plutôt exploré les possibilités de faire converser cette musique avec d’autres ; d’où l’envie de concevoir un programme consacré à ce qui est l’une des fondations du jazz : les fameux standards, interprétés, enregistrés par les plus grands, langage commun permettant aussi de jouer avec des inconnus, quand l’occasion se présente. Et pour être cohérent avec sa démarche artistique, ces mélodies sont vues à travers son prisme personnel avec le même procédé que lorsqu’il s’attaque à un madrigal de Gesualdo, à un tube des Beatles, un air de Dowland, ou une chanson de Cole Porter : quelque chose d’indicible déclenche le processus de transfiguration, la création de l’avatar.



plus d
25.00 EUR

 
"La Chanson De Duke" éclaire un des aspects les plus énigmatiques de la personnalité de Duke Ellington. Ce grand homme, compositeur, pianiste et chef d'orchestre exceptionnellement créatif et original, semble ne s'être pas vraiment aperçu qu'il comptait également parmi les grands "songwriters" américains de son siècle. Claude Carrière, grand spécialiste de l’histoire du jazz et plus particulièrement du Duke s’est donc attaché à travers les 105 titres que comptent ce coffret à nous révéler, copieusement, le meilleur des chansons d’Ellington et de Billy Strayhorn et des musiciens associés à leur œuvre.



plus d
13.00 EUR

Cyrille Aufort titulaire de plusieurs prix des Conservatoires de Musique de Lyon et de Paris s’est illustré en composant notamment la musique du film de Jacques Perrin et d’Eric Deroo « L’empire du Milieu du Sud », celle « d’Ombline » de Stéphane Cazès, du film de Nikolaj Arcel « A Royal Affair » co-composée avec Gabriel Yared, et dernièrement la musique du nouveau film de Luc Jaquet « La Glace et le Ciel ». Pour ce thriller « Un homme idéal », Cyrille Aufort a composé une partition symphonique pour orchestre à cordes, ensemble à vents et percussions qui a su traduire au travers de figures répétitives et d’ostinatos l’aspect obsessionnel du personnage, et le destin tragique vers lequel il court inexorablement…



plus d
16.00 EUR

 
Lyrisme chaleureux pour un combo de luxe... On dit qu’il y a les « oeuvres de jeunesse », puis qu’il y a celles de la « maturité ». Oui, mais après…. Quand le voyageur a fait quelques fois le tour du monde ( son monde intérieur bien sûr ) il a envie de regarder de plus près autour de chez lui. Et il s’aperçoit que ces paysages, qui lui semblaient familiers, trop familiers peut être, se dévoilent désormais comme des territoires passionnants et mystérieux. Sans doute parce qu’à la fin, c’est grâce à la poésie que l’homme arrive à faire la paix avec son environnement….



plus d
16.00 EUR

  
Natif de l’île de Zakynthos en Grèce le jeune contrebassiste et compositeur Petros Klampanis a tout naturellement été influencé dès sa plus tendre enfance par la musique traditionnelle des Balkans et de la méditerranée ; son nouvel album se nourri de ces influences auxquelles s’ajoutent, depuis qu’il vit et joue là-bas, celle du jazz de New-York. Et pour donner vie à cette musique Petros s’est entouré du pianiste confirmé Jean-Michel Pilc, du talenteux guitariste Gilad Hekselman, du percussionniste et batteur tout terrain John Hadfield et d’une section de cordes qui tisse un cocon soyeux autour des compositions colorées du contrebassiste.



plus d
13.00 EUR

Des incontournables de l’histoire du jazz, des surprises du catalogue Cristal Records… Que des indispensables…



plus d
13.00 EUR

Le CD réunit 14 des 27 chansons de la Comédie Musicale. De « GOSPEL SUR LA COLLINE » (le titre éponyme), mélange de Gospel et de Rythm’n Blues, en passant par « VA PLUS HAUT », chanson aux fortes intonations Blues/Gospel, ou encore « A QUOI CA SERT », pur jus de comédie musicale, l’album ravira les amateurs d’émotion musicale.



plus d
13.00 EUR

Des incontournables de l’histoire du jazz, des surprises du catalogue Cristal Records… Que des indispensables… Après une thématique autour du blues, la collection explore les liens entre le jazz et l'afrique.



plus d
16.00 EUR

   
" La Musique ? Depuis toujours je la cherche... Fuyant joyeusement ceux qui disent l'avoir trouvée... J'improvise donc je bifurque. Où vais-je ? Je n'en sais rien. Ci-joint quelques traces de chemin. " Bernard Lubat



plus d
13.00 EUR

Des incontournables de l’histoire du jazz, des surprises du catalogue Cristal Records… Que des indispensables… Après une thématique autour du blues, les liens entre le jazz et l'Afrique, la collection explore la ballade jazz...



plus d
16.00 EUR

L’intimité d’un duo piano-trompette pour un dialogue aérien …



plus d
13.00 EUR

Dans «Marguerite», la musique originale composée par Ronan Maillard n’est autre que le reflet de ce qui anime l’esprit de cette cantatrice : de l’inconscience, de la candeur, mais aussi de la folie, joyeuse puis tragique. Cette même folie vers laquelle Marguerite va irrémédiablement sombrer. Toute la musique originale est composée par Ronan Maillard qui l’a également orchestrée et dirigée ainsi que les musiques additionnelles de Purcell, Mozart, Bach…



plus d
13.00 EUR

La sélection de ce premier volume faite par Noël Balen réunit des chansons du répertoire enfantin chantés par ces célèbres artistes (Sur le Pont d’Avignon, Le Roi Dagobert...) mais aussi d’autres qui s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes : Une Chanson Douce, Le Petit Cheval, Vive les Bananes... Et donc que des morceaux d’anthologie...



plus d
14.00 EUR

Musique du film de Luc Jacquet La Glace et le Ciel composée par Cyrille Aufort (« L’Empire du Milieu du Sud », « Ombline », « A Royal Affair », « Un Homme Idéal »)



plus d
14.00 EUR

Pour la musique de ce film d’animation le compositeur de renom Bruno Coulais (Microcosmos, les Rivières pourpres, les Choristes,….) a été conquis par l'univers fantastique et poétique qui s'en dégageait. Il a ainsi tenté avec la musique jouée par l’orchestre dirigé par Laurent Petitgirard de créer un écho à la féerie du film ainsi qu'à son côté épique.



plus d
16.00 EUR

Le trio Ligne Sud nous propose pour ce nouvel album jazz un univers plus ethnique mêlé de contemporain. Ces excellents musiciens se retrouvent une nouvelle fois pour nous offrir de belles mélodies !



plus d
13.00 EUR

Un album compilation de 16 chansons pour les enfants et leurs parents. Une occasion de se réunir pour un moment où les petits vivent leur vie d’enfant et apprennent à devenir grand, et où les grands tentent de ne jamais oublier d’être un enfant.



plus d
14.00 EUR

Bandes Originales des films d'Anne Giafferi "Ange & Gabrielle" & "La vie à l'envers" composées par Jean-Michel Bernard.