0  article(s)


plus d
 

6 CDs avec tous les plus grands concertos pour violoncelle et orchestre accompagné de chefs de classe mondiale (Charles Munch, Karel Ancerl, John Barbirolli, Tibor Varga, etc.) dont une grande partie d’inédits complets ou d’inédits en CD.
non disponible - plus d'infos



plus d
 

La Belle Epoque présente des œuvres sous le signe de Marcel Proust : la 1ère Sonate pour violon et piano de Saint-Saëns est un des modèles de la Sonate de Vinteuil. Il met également en lumière Gustave Samazeuilh, pianiste, compositeur et musicologue (1877-1967), avec trois aspects importants de son œuvre : la musique pour piano, la musique de chambre et les mélodies. La mosaïque des œuvres présentées dresse un tableau plein de charme, d’éclat et de poésie autour d’œuvres dont la plupart sont encore trop peu enregistrées au disque.
non disponible - plus d'infos



plus d
 

Pierre Chalmeau fait redécouvrir Louis Couperin au piano. «Ce qui me plaît dans cette musique, c'est l'audace, l'absence de prévisibilité, le lien étroit entre improvisation et composition. Il y a aussi une mélancolie profonde qui la rapproche des compositeurs romantiques. C'est une musique totalement sidérante », explique Pierre Chalmeau...
non disponible - plus d'infos



plus d
 

Exceptionnel, le seul témoignage du jeu si poétique lumineux de cette artiste unique…. Si le nom de Tatiana Zelikman est, certes, inconnu du grand public, il est pourtant célèbre en Russie et bien au-delà, auprès d’innombrables musiciens qui la considère comme l’une des pianistes et pédagogues les plus brillantes d’aujourd’hui ; c’est en effet l’une des figures les plus emblématiques de l’Ecole et de l’Académie de Musique Gnessine de Moscou.
non disponible - plus d'infos



plus d
 

« Singulier et subtil, doté d’authenticité et d’un sens poétique inouï, Vladimir Tropp lie une fantaisie, un sens de la pulsation et une palette sonore qui confèrent à ses interprétations une puissance toute particulière. » Lazar Berman
non disponible - plus d'infos



plus d
 

Ce disque est non seulement le premier enregistrement du 1er Concerto pour violon de Vladiguérov mais le mettre en lumière aux côtés du Concerto de Sibelius est particulièrement intéressant, en effet Sibelius et Vladiguerov étudient tous deux à Berlin et sont très attachés, l’un comme l’autre, au folklore de leur pays respectif. Seules quelques années séparent l’écriture de ces deux œuvres tout à fait singulières donnant l’impression, pour l’une, de sculpter dans la glace et pour l’autre, de dompter littéralement le feu.
non disponible - plus d'infos



plus d
 

Elu “ Révélation soliste instrumental de l’année ” aux Victoires de la Musique Classique 2012, Thomas Leleu devient le premier tubiste à obtenir cette distinction dans l’histoire des Victoires de la Musique Classique. Il s’agit là de son premier album. Celui-ci comporte pas moins de 3 créations mondiales dont 2 signées par le grand Richard Galliano. Thomas Leleu est accompagné du fabuleux orchestre de Lara et de son quintette à cordes.
non disponible - plus d'infos



plus d
 

Mélanie Clapiès et Yan Levionnois se rencontrent en 2009 lors d’une série de concerts en ensemble à cordes et décident rapidement de former un duo violon et violoncelle. Ils effectuent dans cette formation un cycle de musique de chambre au CNSM de Paris, dans la classe de Claire Désert, Ami Flammer et Yovan Markovitch et bénéficient par ailleurs des conseils de Truls Mørk, Philippe Muller, Syoko Aki ou encore Aldo Parisot. Ils se produisent dans les festivals de Deauville, Cordes-sur-Ciel, Colmar ou encore de la Roque d’Anthéron, dans le cadre des ensembles en résidence. Les Pierrots Lunaires s’attachent à rechercher et à faire connaître un répertoire des XXème et XXIème siècles souvent ignoré et méconnu du grand public. Jugé trop “austère” par les compositeurs romantiques pour mériter leur attention, le duo violon et violoncelle devint en effet après la première Guerre Mondiale un moyen d’expression privilégié pour les compositeurs, ces derniers étant à la recherche de nouvelles sonorités, plus à même d’exprimer une nouvelle esthétique.
non disponible - plus d'infos



plus d
 

Musicien complet et perfectionniste, Christian Chamorel est l’un des pianistes suisses les plus primés de sa génération. Lauréat de plusieurs concours internationaux (Concours « Gian Battista Viotti » à Vercelli, « Premio Iturbi » de Valencia, Beethoven de Vienne, Konzertgesellschaft München, Société des Arts de Genève), il remporte également de nombreux prix suisses dont les prix Yamaha, Leenaards et Kiefer Hablitzel, ainsi que le premier prix du concours international «Virtuose du futur » à Crans-Montana.
non disponible - plus d'infos



plus d
 

La musique romantique fait exploser les codes de l’époque classique pour mieux surprendre et émouvoir. L’œuvre de Rachmaninov demeure intemporelle car elle condense l’héritage du romantisme tout entier. Elle est ...
non disponible - plus d'infos



plus d
 

À 22 ans, Yan Levionnois est déjà considéré comme l’un des violoncellistes les plus remarquables de sa génération ; pour son premier enregistrement, très attaché à la musique de son temps, il a fait le choix audacieux de graver des oeuvres originales et majeures des XXe et XXIe siècles.
non disponible - plus d'infos



plus d
16.00 EUR

L’histoire de la clarinette classique racontée par un de ses maîtres actuels : Autour de Philippe Berrod, cet album retrace l’histoire de la clarinette de Telemann à nos jours en invitant en duo les plus grands solistes clarinette d’Europe accompagnés par un Quatuor à cordes composé de membres de l’Orchestre de Paris...



plus d
16.00 EUR

Art et transgression... Une cantatrice, un quatuor classique, une pianiste et un jazzman, réunis autour de Schubert.....



plus d
6.99 EUR

« Rivages » signe la rencontre entre la célèbre soprano Françoise Atlan et la pianiste Nathalie Négro pour nous faire naviguer dans le temps et dans l’espace avec ce programme où résonne l’écho des mythes antiques méditerranéens, de l’Espagne au Liban.



plus d
16.00 EUR

Le « Récital allemand » de Georges Bériachvili offre un admirable programme où la diversité et la complémentarité des pièces choisies en font une parfaite synthèse historique et artistique. La qualité de l’interprétation, outre celle, remarquable, du jeu pianistique, impressionne par la palette des émotions, des confessions les plus intimes à d’immenses sommets dramatiques. En une heure de musique défilent de purs joyaux de la musique pour piano, tous interprétés avec une générosité et une sensibilité particulières ainsi qu’une rare profondeur. Ces interprétations raviront aussi bien les mélomanes avertis que tous ceux désirant découvrir le répertoire classique et romantique.



plus d
16.00 EUR

Un album au frontière du classique, du jazz, de la musique du monde. Il rassemble un ensemble de clarinettiste tour à tour compositeurs, interprête. Philippe Berrod coordonne tous ces fabuleux musiciens pour un voyage à dos de clarinette dans différents endroits de l'amérique du sud. Quelle force, quelle beauté... une musique pimentée qui sent bon le soleil.



plus d
16.00 EUR

Seuls les organistes, les médiévistes et quelques baroqueux savent s’affranchir de l’écrit. Le pari du clarinettiste/compositeur classique Florent Pujuila dans ce CD est de rouvrir cette porte que peut franchir l’interprète pour devenir un co-compositeur au coté du primo-compositeur.



plus d
16.00 EUR

Eric Astoul Valses « Après avoir suivi les traces de son parrain musical Georges Cziffra, Eric Astoul développe une capacité pianistique hors du commun. Le répertoire des valses qu’il enregistre pour son quatrième album impose le respect musical. D’abord, le choix, il est allé chercher dans le grand répertoire, des œuvres qui mettent le rythme ternaire de la valse en valeur, et ce choix fait montre d’un savant savoir d’alliance de style, de complexité rythmique, de musicalité et de virtuosité.



plus d
9.90 EUR

Un album consacré aux compositeurs russes de l'époque romantique. La sensualité, la sensibilité de Didier Castell-Jacomin s'exacerbe dans cette musique tendre, lente et intimiste. Son jeu nous accompagne dans un cocon, plongé dans un univers mélodique ouaté. Toutes ses caresses harmoniques nous forcent à comprendre que les musiciens russes cherchaient autant que leurs homologues européens le romantisme dans la splendeur de cet adage cher à Goethe : "reste instant, tu es si beau"



plus d
16.00 EUR

Sans doute le meilleur orchestre à vent de France, la Musique des Gardiens de la Paix s’est associé au label Cristal Records Classic pour perdurer la collection « Anthologie des Orchestres à Vents au 20ème siècle ». Rendre hommage aux femmes compositeurs en enregistrant des œuvres pas encore au disque. S’entourant de soliste internationaux : Trompette : Clément Saunier, Clarinette : Julien Chabod., Pierre Walter, chef d’orchestre, réussit le pari de mettre en valeur les musiciens, la musique et le talent de composition de la gente féminine du 20ème siècle.