0  article(s)


plus d
18.00 EUR

Aux influences éclectiques, le Sextet ABIGOBA, ose mélanger allègrement acid-jazz, funk, rock, électro à un jazz authentique pour nous offrir une musique « jubilatoire »



plus d
16.00 EUR

Un documentaire musical illustré par l’usage singulier par l’usage singulier de l’accordéon et de la voix pratiqué par le duo inclassable Arnaud « Nano » Méthivier et Otto Lechner.



plus d
 

6 CDs avec tous les plus grands concertos pour violoncelle et orchestre accompagné de chefs de classe mondiale (Charles Munch, Karel Ancerl, John Barbirolli, Tibor Varga, etc.) dont une grande partie d’inédits complets ou d’inédits en CD.
non disponible - plus d'infos



plus d
16.00 EUR

Alain Mayeras nous dévoile ici un univers très intimiste au swing toujours présent, rappelant les grands trios des années 50. Il possède un toucher élégant qui rappelle celui d'Oscar Peterson ou Hank Jones. Six autres morceaux de sa plume sont de belles réussites (June in Paris, Come Closer, N'oublie pas...).



plus d
16.00 EUR

Swingin'trénet rassemble autour des chansons de Charles Trénet un quintet de jazz et un ensemble de musique de chambre, La Camerata de France, dirigé par Daniel Tosi . Les arrangements du pianiste Alain Mayéras, pleins d'imagination et interprétés avec justesse et précision, servent la musique de ces chansons sans paroles et imposent finalement une autre écoute de Trénet.



plus d
13.00 EUR

 
""" Story of….. "" est un recueil de thèmes de jazz que j'ai composé entre 1993 et 2000. Il a été conçu comme une mosaïque reliant des ballades aux morceaux swing et groovy, dans un même esprit de mise en valeur des mélodies. "



plus d
 

La musique est un élément prépondérant du film de Dennis Bots, « Secrets of War ». Un travail préparatoire a consisté à établir avec le réalisateur les différents thèmes musicaux ainsi que leurs déclinaisons : le thème de l'amitié (qui devient plus tard dans le film celui du "trio d'amis"), le thème de l'amour naissant entre Tuur et Maarje, le thème du secret (la guerre, la résistance cachée aux enfants) et enfin le thème de la trahison (de Lambert envers Tuur). Une fois ces thèmes établis, la musique a pu suivre la narration du film et accompagner la noirceur qui s'installe progressivement. Dennis Bots souhaitait des mélodies fortes que l'on puisse retrouver déclinées tout au long du film. Un instrument emblématique de ce score est le cimbalum. Il est à la fois percussif et résonnant, métallique ou doux, nostalgique et évocateur. Il apporte dans "Secrets of War" un certain mystère, associé au thème du secret. Plus traditionnellement, les instruments à cordes frottées et les bois forment l'essentiel de la bande originale du film. Les percussions et les cuivres accompagnent les moments associés à la guerre. Dans ce score hybride, la musique électronique est également très présente dans les nappes et les beats sombres.
non disponible - plus d'infos



plus d
 

Le documentaire sur la vie de l'acteur Rocco Siffredi, un film réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai, sur une musique originale composée par AVIA.
non disponible - plus d'infos



plus d
16.00 EUR

 
Alfio Origlio a joué avec des artistes internationaux tels que Henri Salvador, Salif Keita ou encore avec le Paris Jazz Big Band (également disponible chez Cristal Records). Il est aussi accompagné par l'une des meilleures sections rythmiques du moment : Rémi Vignolo et.. M. André Ceccarelli lui-même. Ricordo est constitué de compositions originales, une dédicace à Michel Petrucciani (Didonade), un hommage à Kennu Kirkland, (Lola)...et par-dessus tout un swing inoubliable.



plus d
16.00 EUR

3ème album pour le sextet d'Alain Brunet et un hommage au trompettiste et compositeur Miles Davis ; hommage original puisqu'il s'appuie sur l'un des plus vieux instruments du monde : le didgeridoo.



plus d
 

Bande originale du film "Relève" de Thierry Demaizière & Alban Teurlai composée par Avia...
non disponible - plus d'infos



plus d
16.00 EUR

 
Excellent pianiste grenoblois , Alfio Origlio vient de sortir un nouvel album en compagnie , et c'est une première , de Xavier Sanchez , Benoit Dimier-Vallet et Louis Winsberg . Il nous offre une musique totalement instrumentale , assez douce et un brin jazzy. L'ensemble de l'album vit sur un rythme plutôt paisible et même les personnes qui ne sont pas des aficionados d'une musique trop jazzy pourrait bien tomber sous le charme de ce disque.



plus d
13.00 EUR

Influencé par ses derniers voyages en Turquie et au Cameroun, le leader d'Akiba se tourne vers l'efficacité du groove et la recherche de climats. Musique qui donne envie de dancer, de rêver, du Reggae au Bikutsi...



plus d
 

Bande Originale du film de Fabrice Camoin ORAGE, composée par Alexis Rault
non disponible - plus d'infos



plus d
14.00 EUR

Dans ce cd audio d’OGGY ET LES CAFARDS interprété par Anthony Kavanagh, c'est aussi rapide, aussi détonnant et aussi délirant que dans le dessin animé...



plus d
 

Incontestablement, Aurélien Noël fait partie des « Jeunes Talents ». A 20 ans, Aurélien sort son premier disque sous son nom « Notes Vagabondes ». Les spécialistes que vous êtes ne manqueront pas de remarquer son son unique...
non disponible - plus d'infos



plus d
6.90 EUR

Les chants grégoriens revivifiés par l'ensemble Alienor Voices, constitué de cinq chanteuses, cinq voix a capella. L'identité du groupe se caractérise par la singularité des timbres. Le programme est extrêmement varié, entre des pièces grégoriennes totalement revisitées (graduel, offertoire, communion, kyriale, psaumes…) et des hymnes, tropes… On se laisse facilement emporter par ces pièces si poignantes venues du fond des âges et pourtant si actuelles.



plus d
 

C’est l’histoire d’une rencontre comme il en existe fréquemment chez les musiciens. Une envie de partager des couleurs, des formes, de dialoguer, de se confronter, de croiser des parcours. Celui d’Akpé Motion nourri de jazz rock et de world music, d’une vision singulière, celle du batteur/plasticien Pascal Bouterin amoureux des peaux travaillées seulement aux balais, de Romain Simeray guitariste et narrateur déjanté et des bassistes Jean- Philippe Cazenove et Sergio Armanelli qui ferment ce cercle inclassable.
non disponible - plus d'infos



plus d
20.00 EUR

 
Pour célébrer l’anniversaire du SUNSET, illustre club de jazz, de la non moins fameuse rue des Lombards à Paris, André Ceccarelli, Antonio Farao, Sylvain Beuf et Thomas Bramerie ont eu l’excellente idée de remonter le quartet avec lequel ils ont réalisé 3 albums il y a une dizaine d’année...



plus d
14.00 EUR

La Bande Originale du film La Dream Team de Thomas Sorriaux est composée par Alexandre Azaria.