0  article(s)


plus d
13.00 EUR

Rien n'est plus stimulant que de voir travailler un bon batteur de jazz. Pourquoi avoir choisi ce titre? « Pour emprunter une nouvelle orientation ». Au bop et à l'héritage Coltrainien, qui ont été jusqu'à maintenant sa marque, s'ajoutent des incursions dans un répertoire plus musclé, teinté d'exubérance.



plus d
12.00 EUR

Cet album est le neuvième disque de Babik Reinhardt,il est le résultat de "vibrations" nées d'images mouvantes,qui vous permettrons de découvrir un artiste simultanément poétique, rêveur et ancré dans son temps...



plus d
15.00 EUR

François JEANNEAU, saxophoniste, flûtiste, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre et soundpainter est un maître de Jazz. Avec "Very Sensitive", il propose de réanimer, sous la proposition de René DAGOGNET et Pierre BOESPFLUG, le BERNICA OCTET qui sommeillait depuis quelques années.



plus d
 

En concert en 2012 à La Cigale à Paris, Bah Moody a croisé le chemin du Psychadélic Soukouss (percussions, batterie, guitare électrique, guitare basse, claviers synthétiseurs).L’échange a été fusionnel et tout naturellement est né l’idée d’aller plus loin dans l’échange et d’enregistrer de la musique ensemble…
non disponible - plus d'infos



plus d
20.00 EUR

François Jeanneau et le Bernica Octet aux extrêmes du jazz… ; avec un album de soundpainting des plus débridés et un second où l’écriture musicale prédomine….



plus d
16.00 EUR

le guitariste Bartholo réinvente le flamenco en y mêlant d'autres esthétiques musicales ; et en invitant sur ce nouvel album Rona Hartner...



plus d
13.00 EUR

Django Reinhardt aurait eu cent ans en 2010……. Sa musique est intemporelle, le talent de son fils Babik et de son petit fils David lui assure une succession ; celle de la race des Géants. Et comment mieux illustrer cet album regroupant un florilège de morceaux de ces trois fabuleux compositeurs et guitaristes de jazz qu’en l’intitulant « Nuvens de saudade », titre d’un morceau de Babik Reinhardt, vibrant hommage au Père….



plus d
12.00 EUR

En 1992, après 6 mois de préparation et deux mois de studio, Babik Reinhardt compose et arrange les 11 titres de ce nouvel album,"NUANCES".



plus d
16.00 EUR

Ba Cissoko ou la modernité de la tradition guinéenne…. Musicien et chanteur guinéen et marseillais, Ba Cissoko signe avec Nimissa un quatrième album enregistré et mixé par le producteur Philippe Eidel (Khaled, Gypsy Kings…)....



plus d
14.00 EUR

Pour la musique de ce film d’animation le compositeur de renom Bruno Coulais (Microcosmos, les Rivières pourpres, les Choristes,….) a été conquis par l'univers fantastique et poétique qui s'en dégageait. Il a ainsi tenté avec la musique jouée par l’orchestre dirigé par Laurent Petitgirard de créer un écho à la féerie du film ainsi qu'à son côté épique.



plus d
16.00 EUR

Le dernier album live d'une véritable légende vivante du blues américain. Des reprises et des compositions pour ce CD très 'roots'. Un blues groovy, de quoi faire déborder le Mississippi.



plus d
10.00 EUR

Album live d'un artiste d'instinct, Babik Reinhardt



plus d
16.00 EUR

Un album qui ravira tous ceux qui ont pu assister à l'un des spectacles du Circus Baobab, mais aussi tous les amateurs de très bonne musique africaine.



plus d
 

Le secret de Kanwar relate une histoire de famille, l'Histoire d'un pays et les images d'une enfance perdue où la frontière entre féminin et masculin est à peine perceptible. Pour illustrer ces thèmes, le réalisateur Anup Singh et la compositrice Béatrice Thiriet ont choisi une composition pour petit orchestre d’une vingtaine de musiciens, privilégiant l'utilisation d'instruments solistes rares comme le hautbois d'amour et la flûte basse …Tout cela donne lieu à une bande originale envoûtante, mélodique et mystique révélant l’âme du film et faisant allusion à la tourmente des sentiments qui s’empare de chaque personnage. Une belle collaboration qui nous emporte dans une sombre réalité (La Partition en Inde) et nous laisse imaginer à travers cette musique si singulière, les paysages du Penjab.
non disponible - plus d'infos



plus d
 

Dix ans après “Matinale”, le duo revient avec un nouvel opus “Laniakéa”. 13 morceaux, une ode à l’intime, à l’intense, comme autant de lueurs sonores, délicates et pourtant essentielles.
non disponible - plus d'infos



plus d
 

Bande Originale du film de Brigitte Sy composée par Béatrice Thiriet. Après avoir fait les musiques de "Petits Arrangements avec les Morts", "L’Âge des Possibles" et de "Lady Chatterley", la compositrice Béatrice THIRIET habille "L'astragale".
non disponible - plus d'infos



plus d
16.00 EUR

  
Après un premier album en solo de Bernard LubatImprovisions (dans la nouvelle collection Insolistitudes), l’album Intranquille, réunissant Sylvain Luc et Bernard Lubat est le premier volume d’une série de duos ; suivront un duo Louis Sclavis et Bernard Lubat, puis Michel Portal et Bernard Lubat…..



plus d
16.00 EUR

   
" La Musique ? Depuis toujours je la cherche... Fuyant joyeusement ceux qui disent l'avoir trouvée... J'improvise donc je bifurque. Où vais-je ? Je n'en sais rien. Ci-joint quelques traces de chemin. " Bernard Lubat



plus d
16.00 EUR

Bertie Cortez, victime de la maladie d’Alzheimer est mort prématurément, et cet album qui regroupe 9 titres en studio, 3 titres en live avec le big band de Samy Goz ainsi que l’histoire de Bertie Cortez racontée par Jean-Baptiste Tuzet, en plus d’être un hommage à une personnalité marquante du monde du spectacle est en plus un très bel album avec de superbes standards magnifiquement interprétés…..



plus d
16.00 EUR

Si dans la musique du premier album du Pianiste Bertrand Lajudie, des références évidentes à Soft Machine et au Weather Report pouvaient être perçues, ce nouvel album est beaucoup plus personnel et révèle de grandes qualités d'écriture et d'orchestration. Un album qui s'écoute comme on regarde un film !