0  article(s)


plus d
16.00 EUR

Dans ce nouvel album, qui revendique son affiliation à ZAO, Yochk'o et Faton ont à nouveau fait appel à un quatuor à cordes, le quatuor ARLEQUIN (violons, alto, violoncelle), ils sont également épaulés dans ce projet par deux percussionnistes, amis de toujours, Mino Cinélu et François Causse (Gong, Khaled).



plus d
16.00 EUR

VIVALDI, le JAZZ et l’ECOLOGIE! Avec un intérêt tout contemporain, le dérèglement climatique et ses conséquences sur l’homme et la planète, Christophe Monniot revisite les quatre saisons du compositeur italien...



plus d
13.00 EUR

Des albums incontournables pour tous les amoureux de danse et d’accordéon…. Pour satisfaire le public nombreux des amoureux d’accordéon et de la danse, enfin la re-édition de la collection initialement intitulée « Voulez-vous danser ? ». Composée de 10 albums couvrant un large éventail de danses allant du Tango à la Polka sans oublier bien sur le bal musette ; les titres de ce volume consacré à la samba sont magnifiquement interprétés par la fine fleur de l’accordéon hexagonale avec Mickaël Richard, Jean-Michel Sonnerat, Sandra J., Domi Emorine,….



plus d
13.00 EUR

Cyrille Aufort titulaire de plusieurs prix des Conservatoires de Musique de Lyon et de Paris s’est illustré en composant notamment la musique du film de Jacques Perrin et d’Eric Deroo « L’empire du Milieu du Sud », celle « d’Ombline » de Stéphane Cazès, du film de Nikolaj Arcel « A Royal Affair » co-composée avec Gabriel Yared, et dernièrement la musique du nouveau film de Luc Jaquet « La Glace et le Ciel ». Pour ce thriller « Un homme idéal », Cyrille Aufort a composé une partition symphonique pour orchestre à cordes, ensemble à vents et percussions qui a su traduire au travers de figures répétitives et d’ostinatos l’aspect obsessionnel du personnage, et le destin tragique vers lequel il court inexorablement…



plus d
16.00 EUR

 
Catia Werneck, née dans une famille de musiciens, a appris très tôt le piano et les percussions brésiliennes. En pure carioca, elle s’est tout naturellement tournée vers la bossa nova où elle excelle au chant… En France depuis l’âge de 21 ans, elle a multiplié les expériences musicales (Touré Kunda, Patrick Bruel, Chico Buarque) et les projets discographiques ; la rencontre avec le pianiste Vincent Bidal en 2010 lui a permis de se forger une vraie identité musicale qui évite à ses compositions la caricature des «Grands». Ce nouvel album en est encore l’illustration avec des titres clairement jazzy qui expriment toute la chaleur, la joie communicative des musiques brésiliennes tout en restant originaux grâce à la subtilité de la finesse de l’écriture et de l’interprétation de Catia Werneck et de son combo.



plus d
16.00 EUR

Après des rencontres avec René Mailhes, Patrick Saussois et le gratin du jazz parisien, le barcelonais Carles GR signe un troisième album né de la nécessité de témoigner de la profonde empreinte laissée par Michael Brecker sur sa musique et sur le jazz d’aujourd’hui...



plus d
13.00 EUR

CURRO SAVOY « THE WHISTLER’S NOSTALGY » les plus grands thèmes du cinéma interprétés par Curro Savoy...



plus d
16.00 EUR

Que les amateurs de danse, les discothèques et les DJ se réjouissent et écoutent notre première compilation « Spécial discothèque » . Des titres enchaînés pour une heure de danse non-stop « Ambiance Musette » : une ambiance festive pour le plaisir des petits et des grands. Un bel esprit de camaraderie vous feront danser sur les rythmes chauds du Paso, du Tango, du Cha Cha, de la valse ou encore du Boléro.



plus d
16.00 EUR

 
Un album qui confirme la maturité et la créativité de cette artiste qui sait aller de l'avant , en respectant ses pairs.



plus d
13.00 EUR

2ème album de la collection destinée aux amoureux de la danse et de l'accordéon, celui-ci est consacré à la SAMBA...



plus d
14.00 EUR

Christophe La Pinta est un des jeunes compositeurs de musique de film important à l’heure actuelle, il navigue entre la TV (“Diane, Femme Flic”, “Les Hommes de l’Ombre”,“Inquisitio” …) et le cinéma (“La Ruée vers l’art” de Marianne Lamour, “Un prince (presque) charmant” de Philippe Lellouche et “La chance de ma vie” de Nicolas Cuche, “Sans laisser de traces” de Grégoire Vigneron …). C’est un artiste novateur, qui aime manier aussi bien l’orchestre que les nouvelles technologies sonores et le travail des voix.



plus d
14.00 EUR

2ème album de la collection destinée aux amoureux de la danse et de l'accordéon, celui-ci est consacré au Polkas & Mazurkas...



plus d
13.00 EUR

Les animaux sont depuis que la musique existe, c’est-à-dire depuis toujours ou presque, une source d’inspiration pour les auteurs-compositeurs, comme en attestent les titres de nombreuses chansons. D’où cette compilation en forme de bestiaire de tout poil et plume, entre petites bestioles ou grosses bêtes… included : Moondog, Gus viseur, Tito Puente,Leon Payne,....



plus d
11.00 EUR

Dans cette période quelque peu troublée de l'Histoire mondiale, les artistes du label Cristal Records ont humblement essayé d'apporter leur contribution sincère à un concept quasi utopique : la Paix universelle. C'est ainsi qu'est née cette compilation de 13 titres qui insuffle à l'auditeur attentif une sensation de légéreté, de bien-être et de paix intérieure mais aussi de réflexion (les bénéfices sont reversés à la Ligue des Droits de l'Homme).



plus d
16.00 EUR

 
En présentant « Outres-terres » à la tête du Métropole Orchestra soit pas moins de 54 musiciens dirigés par Vince Mendoza, Carine Bonnefoy rentre dans la cour des grandes jazzwomen de ce siècle. Le dvd joint à cet album retrace l’histoire de cette aventure….



plus d
16.00 EUR

Le réalisateur de « la Chance de ma vie », Nicolas Cuche attendait de Christophe la Pinta que sa musique rende les images du film meilleures, c’est ce qu’il a réussit dans ce genre particulièrement exigeant qu’est la comédie...



plus d
16.00 EUR

 
De retour à Paris, le célèbre pianiste de jazz australien a rassemblé des jazzmen internationaux parmi les plus éminents: l'américain Glenn Ferris, au trombone, Jean-Jacques Avenel à la contrebasse, et l'américain John Betsch à la batterie. Ils viennent d'enregistrer cet album de huit compositions de Chris Cody et une interprétation entièrement fraîche de la chanson traditionnelle australienne Waltzing Mathilda.



plus d
 

Musicien complet et perfectionniste, Christian Chamorel est l’un des pianistes suisses les plus primés de sa génération. Lauréat de plusieurs concours internationaux (Concours « Gian Battista Viotti » à Vercelli, « Premio Iturbi » de Valencia, Beethoven de Vienne, Konzertgesellschaft München, Société des Arts de Genève), il remporte également de nombreux prix suisses dont les prix Yamaha, Leenaards et Kiefer Hablitzel, ainsi que le premier prix du concours international «Virtuose du futur » à Crans-Montana.
non disponible - plus d'infos



plus d
16.00 EUR

La musique du Trio Culpo/Richard/Herbert reflète fidèlement la diversité d'horizon des trois musiciens qui le composent, trois compositeurs-interprètes familiers de diverses traditions musicales : classique, contemporain, jazz, danse, théâtre, cirque, opéra, musiques orientale, brésilienne et africaine... L'écriture collective de Culpo – Richard – Herbert incorpore avec succès ces éléments disparates. Ainsi, dans les 11 compositions originales de Love and Bananas are Here, elle peut être très stricte, atomisée, traditionnelle, ou totalement libre !



plus d
10.00 EUR

Compilation des sortie jazz et electro du label Cristal records. 1 CD Lounge electro et 1 CD Lounge Jazz mixé par DJ DID