0  article(s)


plus d
16.00 EUR

 
Une musique émouvante, étonnante, tour à tour drôle, concertante, libre, provocante, minimaliste, véloce... Une chanson, un rythme, un thème, une pièce, un prétexte, un solo, une intro, une impro.



plus d
 

L’album « Visite » explore toutes les facettes du talent de Domi EMORINE : du tango au classique, de la mazurka à la valse,sans oublier quatre compositions personnelles l’éventail des compétences musicales et la maîtrise instrumentale de Domi Emorine coupe le souffle.
non disponible - plus d'infos



plus d
16.00 EUR

 
Univers Nino dessine tout un monde mouvant et émouvant, dans lequel Denis Colin, engageant sa propre histoire et ses propres questionnements, peut étancher cette soif d’inouï qui ne l’abandonne jamais. « Si je ne fais que ce que je sais déjà faire, dit-il, je ne vois aucune raison de me lever le matin. Avec Nino, je suis certain d’apprendre : je ne me lance pas dans un projet que j’ai déjà réalisé mille fois ou que j’irais copier sur quelqu’un d’autre. »



plus d
10.00 EUR

Django Reinhardt à marqué une époque artistiquement puisqu'il a été la première grande star (avec S.Grapelli) du jazz européen, mais il égallement marqué un peuple, le peuple tzigane.Retrouvez donc sur cet album quelques uns des meilleurs enregistrements du géniale manouche.



plus d
10.00 EUR

Comme l'a écrit François Billard, Django est le héros d' un peuple, celui du peuple Tsigane.En outre, il a également marqué le jazz à jamais grâce à une interprétation musicale révolutionnaire. Cette album réunit quelques uns des meilleurs morceaux du premier grand jazzman européen.



plus d
12.00 EUR

Le 16 mai 1953 un géant de la musique nous a quitté,Django Reihnardt.Cet album réuni ainsi 20 thèmes qu'il avait l'habitude d'interpréter.



plus d
16.00 EUR

 
2ème album pour le jeune guitariste David Reinhardt et premier album pour le David Reinhardt Trio avec lequel David se détache de la couleur « manouche » tout en gardant l’âme de cette musique...



plus d
9.90 EUR

Un album consacré aux compositeurs russes de l'époque romantique. La sensualité, la sensibilité de Didier Castell-Jacomin s'exacerbe dans cette musique tendre, lente et intimiste. Son jeu nous accompagne dans un cocon, plongé dans un univers mélodique ouaté. Toutes ses caresses harmoniques nous forcent à comprendre que les musiciens russes cherchaient autant que leurs homologues européens le romantisme dans la splendeur de cet adage cher à Goethe : "reste instant, tu es si beau"



plus d
13.00 EUR

 
« Talking Cure », paru chez Cristal Records et distribué par Harmonia Mundi, est le second disque de David El-Malek. Il s'inscrit dans la continuité du premier, comportant des folklores israéliens, des compositions personnelles et une reprise d'un standard contemporain. Hors norme et hors frontière musicale, aussi léger que sérieux, colérique que caressant, nostalgique que visionnaire, il a choisi ses compagnons de route de son nouveau quartet parmi les meilleurs.



plus d
16.00 EUR

  
Bien que le jazz ai toujours été présent dans les différents projets du guitariste David Chevallier il avait, jusqu’ici, plutôt exploré les possibilités de faire converser cette musique avec d’autres ; d’où l’envie de concevoir un programme consacré à ce qui est l’une des fondations du jazz : les fameux standards, interprétés, enregistrés par les plus grands, langage commun permettant aussi de jouer avec des inconnus, quand l’occasion se présente. Et pour être cohérent avec sa démarche artistique, ces mélodies sont vues à travers son prisme personnel avec le même procédé que lorsqu’il s’attaque à un madrigal de Gesualdo, à un tube des Beatles, un air de Dowland, ou une chanson de Cole Porter : quelque chose d’indicible déclenche le processus de transfiguration, la création de l’avatar.



plus d
16.00 EUR

 
Petit fils de Django, fils de Babik, David Reinhardt assume pleinement son héritage musical. Ses deux premiers albums en trio avec Florent Gac à l’orgue Hammond et Yoan Serra à la batterie, ont reçus un accueil très favorable tant des médias que du public, et ses nombreuses prestations en sideman (James Carter, …) lui ont permis d’atteindre une maturité et une sérénité, aussi bien dans son jeu que dans son écriture, que l’on retrouve dans le répertoire de ce très bel album.



plus d
16.00 EUR

La patte de velours et la solidité rythmique du contrebassiste, la créativité virtuose du pianiste, les univers multiples du batteur « coloriste » créent un écrin musical propice au jeu énergique et lyrique du saxophoniste Damien Prud'homme. Chacun apporte sa touche personnelle à la musique fine et sensible du leader qui privilégie mélodies chantantes et richesse harmonique…



plus d
 

"Un reggae sucré-salé, festif et revendicatif ; quand Djama réaffirme la liberté et la dignité pour le tiers monde, pour les banlieues, Djama n'est autre que la voix de ceux qui n'en ont plus ... "
non disponible - plus d'infos



plus d
10.00 EUR

En 1931, Django rencontre Stéphane Grappelli, ils créent le Quintet du hot Club de France. De cette collaboration va naître une musique novatrice et de nombreux chefs d' oeuvres. En 1934, le Quintet éblouit les spectateurs de l'Ecole normal de musique. Le quintet a trouvé sa voix, son style et s' implante dans le monde du Jazz. Django s' impose comme l' un des plus grand guitariste de son temps...



plus d
16.00 EUR

Aujourd'hui, avec « Polonia », c'est un récital de pas moins de 13 titres regroupant mazurkas, nocturnes, préludes, valses et polonaises enregistrées avec le système labellisé DI-Pro en directionnel et encodé 96khz/ 24 bits. Celui ci offre une rare et authentique qualité sonore. L'illusion du réalisme nous installe tout près du pianiste nous faisant apparaître une palette sonore ample et chaleureuse pour une progression abyssale dans l'intimité que Castell-Jacomin partage avec Chopin.



plus d
15.00 EUR

Piano 4 MAINS/3 COMPOSITEURS D’AUJOURD’HUI Le duo L&L, piano à 4 mains, est né de la rencontre en 1983 de Lucie AUBOURG et Laurence OLECH à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Partageant le même intérêt pour la musique du XXe siècle, c’est tout naturellement qu’elles décident de jouer les œuvres pour piano à 4 mains de cette période. Passionnées par Debussy, Ravel, Poulenc, etc..., elles cherchent à élargir le répertoire du piano à 4 mains, en faisant appel à des compositeurs qui créent pour elles de nouvelles œuvres,comme Jean-Marie Morel et Michel Puig. Elles se produisent en concert et proposent des programmes variés, alliant répertoire classique (Schubert, Brahms, etc .) et oeuvres modernes et contemporaines. CD en autoproduction soutenu par le Label Cristal Records



plus d
16.00 EUR

 
Ce premier disque est un réel spectre sonore qui évolue autour de différentes atmosphères. David réarrange ici le folklore Israélien, rend hommage à Wayne Shorter et s'essaye aux vibrations électroniques…Son répertoire est composé de douces ballades, de be-bop incisif et d'une atmosphère délicate. El Malek aime la profondeur du Jazz et développe une réelle personnalité musicale teintée d'imagination, le tout sur un ton homogène.



plus d
16.00 EUR

 
Pour clore une tournée européenne et sceller une amitié de 10 ans, la chanteuse de Philadelphie Denise King et le pianiste/compositeur Olivier Hutman ont enregistré un album intitulé « No Tricks ». On peut y écouter des standards de jazz et de blues, qui montrent toute l’étendue de la palette vocale et la qualité d’interprétation de Denise King, mais surtout des compositions originales magnifiquement écrites par Olivier Hutman, où la sensibilité et le groove sont omniprésents.



plus d
16.00 EUR

« Nights in Tunisia » est un projet qui propose de réunir le raffinement de la musique et du chant arabe avec la braise ardente des rythmes du jazz actuel, par l’ensemble Diagonal, porté par le pianiste, compositeur et chef d’orchestre Jean-Christophe Cholet, explore depuis plus de dix ans le patrimoine des musiques populaires d’ici et d’ailleurs.



plus d
16.00 EUR

Un bel album du guitariste et percusionniste français Pascal Ducourtioux et du maître de baglama et chanteur kurde Sidar Gurës qui navigue autour du répertoire traditionnel turc en lui donnant une tonalité métissée et moderne.