0  article(s)


plus d
10.00 EUR

PLUS DE 6 HEURES DE MUSIQUE A PRIX DOUX - Ce CDROM présente 6 nouveautés jazz du label Cristal Records...



plus d
13.00 EUR

Avec sa grâce et son touché, Nathalie virevolte sur des airs de Valse, de Samba, de Tango, de Rag ou de Chachacha. Dernière création du label 7 MUSIC, ces « Vibrations Musette », vous feront bouger... « Pour Danser ! »



plus d
16.00 EUR

«Un[folk]ettable Two», une invitation à fondre la tradition classique de la «Pizzica salentina» du sud de l’Italie avec les sonorités américaines du jazz.



plus d
16.00 EUR

«Un[folk]ettable», une invitation à fondre la tradition classique de la «Pizzica salentina» du sud de l’Italie avec les sonorités américaines du jazz.



plus d
16.00 EUR

"C'est en solo que Norbert Lucarain nous présente son nouvel album ""Thème à tics"", comme une parenthèse honorifique sur le vibraphone, bien loin des éternels remaniements de standards impersonnels. Il réinvente tout à fait l'instrument, approfondissant d'avantage encore sa musique inclassable et surprenante. "



plus d
16.00 EUR

Nicolas Folmer alchimiste du son, compositeur exigeant, directeur artistique et soliste incontournable nous propose à nouveau d’explorer, en l’actualisant, l’univers de la musique électrique. Après avoir partagé la scène avec des artistes tels Wynton Marsalis, Claude Nougaro, Richard Galliano, Daniel Humair, Lucky Peterson ou Dave Liebman, le huitième album  de l’artiste place la barre encore plus haute.



plus d
16.00 EUR

 
La synergie de trois monstres sacrés du jazz mis en musique par Nicolas Folmer Après l’album « Lights » dans lequel Nicolas Folmer en invitant Daniel Humair avait commencé à explorer une voie où on ne l’attendait pas, le trompettiste avec ce nouvel album compose une musique aux formes encore plus ouvertes, plus suggestives que figées, encore plus mobiles et modulables… Avec Michel Portal, Davd Liebman, Emil Spanyi et Laurent Vernerey



plus d
 

Bande Originale du film Pseudonym de Thierry Sebban, composée par Nicolas Baby
non disponible - plus d'infos



plus d
15.00 EUR

Après avoir revisité la musique de Michel Legrand dans son album précédent, Nicolas Folmer nous présente avec Off the beaten tracks le fruit d’une nouvelle expérience consistant en un enregistrement live et la rencontre avec le très grand saxophoniste Bob Mintzer.



plus d
16.00 EUR

Bienvenue dans l’album Nuit Logique, cette drôle de machine vivante, fragile et puissante...



plus d
16.00 EUR

 
Le vibraphoniste de Louis Winsberg et du feu Groove Gang de Julien Lourau se produit depuis deux ans en trio avec le contrebassiste Nicolas Mahieux et le batteur Christophe Lavergne. Toujours groove et enclin à l'impro dans un jazz qui ne renie pas des influences folkloriques, ce mélodiste lunaire sait aussi faire monter la pression avec une énergie qu'il a su préserver depuis ses débuts lointains dans le hard rock.



plus d
16.00 EUR

Nicolas Folmer, considéré comme l’un des meilleur trompettiste de sa génération, signe son troisième album en leader et rend un vibrant hommage à Michel Legrand en revisitant son répertoire qui fait aujourd’hui véritablement partie du patrimoine culturel français...



plus d
16.00 EUR

  
Leur première rencontre au Duc des lombards a eu lieu le 21 janvier 2011 ; elle leur a donné envie de prolonger le plaisir de jouer ensemble, avec pour seule ligne directrice l’instant….



plus d
16.00 EUR

 
"Nico Morelli est l'héritier de la tradition musicale italienne pour laquelle l'attachement à l'harmonie et à la mélodie est prépondérant, c'est dans l'improvisation que le pianiste se rapproche du jeu des pianistes noirs-américains. Son dernier album, simplement "" Nico Morelli "" est composé de mélodies sensuelles et délicates qui ne vous quitteront pas des heures même après les avoir entendues. "



plus d
16.00 EUR

"Nina Van Horn et son groupe les "" Midnight Wolf Band "" nous offrent un album enregistré au Chesterfield Café de Paris en mars 2001. De ce dernier s'évade une énergie communicative propre au blues de cette grande dame. "



plus d
16.00 EUR

Porté par l'excellent bugliste et trompettiste Nicolas Genest depuis 1986 Lékéré est un disque fleuve, gorgé de vie, charriant les influences musicales de son concepteur et des très nombreux participants à ce projet incroyable.



plus d
16.00 EUR
 
Compositeur et arrangeur, raffiné et moderne, il s'est entouré pour son premier opus, de quatre “pointures” : Alfio Origlio (piano), André Ceccarelli (batterie), Ira Coleman (contrebasse) et Stéphane Guillaume en invité (saxophone-flûte) qui ont langoureusement couché leur musique sur celle de Nicolas, libres comme l'air pour improviser, inspirés par la fougueuse énergie du jeune musicien.



plus d
16.00 EUR

 
Nicolas Folmer est de ces artistes rares qui font l’unanimité tant auprès du public, de la critique que de ses pairs les plus prestigieux (Wynton Marsalis, Dave Liebman, Daniel Humair, Michel Portal...). Son projet « Horny Tonky » révèle une nouvelle facette du compositeur prolifique qui réussit par ce nouveau répertoire une synthèse actuelle très personnelle au croisement d’influences funk, rock, RNB, soul et des musiques improvisées. A noter une fois de plus la réussite de ce casting incroyable avec des musiciens prestigieux issus de styles différents, qui communiquent leur plaisir de jouer, mettent le feu et toute leur fougue dans une alchimie parfaite et une osmose totale avec un public en délire.



plus d
15.00 EUR

C'est en réalisant une émission de radio où Nina Van Horn raconte l'histoire des Pionnières du Blues, qu’elle a eu l'idée de reprendre, à sa manière, leurs chansons les plus osées, engagées ou drôles...



plus d
16.00 EUR

Pour ce nouvel album, Nina Van Horn s’est attaché les services de Neal Black à l’écriture et s’est entouré de nombreux invités (dont Lucky Peterson à l’orgue Hammond B3) qui lui permettent de revisiter toutes les couleurs du blues.