0  article(s)


plus d
16.00 EUR

Un pied dans la liberté du jazz, un autre dans la transe de l’électro, et les deux mains dans le cambouis du rock, l’énergisant quintet OZMA, nous dévoile son 5ème album.



plus d
13.00 EUR

Nouvel opus de la collection Original Sound Deluxe, concoctée par Claude Carrière celle-ci porte sur les virtuoses, vaste programme et l'on conviendra à ce propos que Don Byas, Charlie Parker, Bud Powell, Martial Solal, Clifford Brown, Frank Rosolino, Tal Farlow, John Coltrane nous confient des improvisations d’une grande richesse, et que leur facilité d’exécution semble chez eux procéder du plaisir jubilant et presque superflu d’atteindre une sorte de nirvana, du domaine de l’intouchable….



plus d
13.00 EUR

Auréolés de légendes, les premiers archanges du jazz ont brandi haut les trompettes de la renommée pour prêcher la bonne parole du swing. Instrument phare, bavard et virevoltant, braillard et claquant, le cornet à piston fut tout d’abord maître des cérémonies néo-orléanaises avant de céder peu à peu sa place à la trompette en si bémol dont plusieurs monarques se feront les apôtres… Included : Miles Davis,Kenny Dorham, Donald Byrd, Dizzy Gillespie, Fats Navarro……



plus d
13.00 EUR

Une nouvelle anthologies concoctées par le grand « connaisseur » de jazz Claude Carrière ….Une sélection de titres des plus grands trombonistes pour un public de néophytes et un public mélomane désireux de (re)découvrir les chefs d’œuvres du Jazz devenus des classiques incontournables, mais aussi des raretés enfouies au fin fond d’archives et de collections privées……



plus d
13.00 EUR

Nouvel opus de la collection dirigée par Claude Carrière consacrée à l'aviation... avec Captain Glenn Miller and The Army Air Forces Training Command Band, Art Farmer,.....



plus d
13.00 EUR

Les oiseaux ont toujours eu leur place dans l’imaginaire des musiciens de jazz. C’est au seul et unique et grand Bird, Charlie Parker, qu’est dédié ce disque, ainsi bien sûr qu’à Fred Loiseau, qui ne l’a pas volé… Inclus : « Lullaby of Birdland » par Sarah Vaughan, « Flamingo » par Duke Ellington, « The hot canari » par Ella Fitzgerald, « Yarbird suite » par le septet de Charlie Parker, « Chicken rhythm » par Slim Gaillard………



plus d
13.00 EUR

On ne dira jamais assez toute la force symbolique du train dans la musique noire américaine. L'imagerie du voyage, de la fuite et de la traversée du pays à bord des chariots de fer et de feu que sont les locomotives à vapeur, se retrouve notamment dans les negro spirituals les plus emblématiques. Inclus : Duke Ellington, Louis Jordan, Count Basie…



plus d
13.00 EUR

Comme la trompette de Louis Armstrong et le saxophone alto de Charlie Parker ont infléchi la marche du jazz, le saxophone ténor compte parmi les instruments-clés de son évolution, ainsi ce 40ème opus de la collection Original Sound Deluxe met à l’honneur les grands maîtres du saxophone ténor....



plus d
13.00 EUR

Les jazzmen ont souvent savouré ce plaisir rare et longtemps fantasmé du plongeon dans la masse orchestrale. Jouer ou chanter « with strings » en a titillé plus d’un et beaucoup y ont vu l’aboutissement d’une carrière, comme une sorte de consécration, ou du moins de reconnaissance. Included : Chet Baker, Johnny Mercer, Billie Holiday, Django Reinhardt, …



plus d
13.00 EUR

Osons l’affirmer ! Le jazz doit beaucoup à la Belgique, du moins à un ressortissant du « plat pays » dont le nom s’est posé sur bien des lèvres. Adolphe Sax, génial inventeur du plus singulier alambic sonore, ne savait certainement pas qu’il allait révolutionner la musique du XXe siècle. Included : Al Cohn, Zoot Sims, Ben Webster, Sonny Rollins, Charlie Parker…….



plus d
13.00 EUR

La sélection de chanteurs masculins pour ce nouvel album a demandé beaucoup d’efforts à Claude Carrière, surtout dans l’élimination systématique des nombreux instrumentistes qui chantent leur musique tout autant qu’ils la jouent, d’Armstrong à Clark Terry, de Fats Waller à Woody Herman… Tant il est vrai que dans le jazz on se demandera toujours si l’instrument se fait voix ou la voix instrument.



plus d
16.00 EUR

Original Size : la scène est leur domaine, vous le découvrirez en écoutant ce premier opus et vous aurez forcément envie d'aller les voir en concert.



plus d
13.00 EUR

Revivez l'histoire du rhtym'n blues qui devint dans les USA des années 50 un genre musical à part entière.. Inclus : Big mama Thornton, Lavern Baker, Sister Wynona Carr, Shirley & Lee,...



plus d
13.00 EUR

Revivez l'histoire du rhtym'n blues qui devint dans les USA des années 50 un genre musical à part entière. Inclus : Ray Charles, Jimmy McCracklin, Ike Turner, The Dominoes, Amos Milburn,...



plus d
13.00 EUR

Des musiciens de jazz ont réussi à évoquer en musique des personnalités, le plus souvent de leur milieu, en donnant de leurs modèles une idée assez juste. Des portraits de musiciens par d’autres musiciens : Billy Strayhorn par Duke Ellington, Duke Ellington par Dave Brubeck.... inclus : Charlie Parker, Stan Kenton, Count Basie, Benny Goodman, Dave Brubeck, ....



plus d
13.00 EUR

nouvel album de la collection Original Sound Deluxe consacré aux légendes du Piano solo, avec Willie "the lion" Smith, Art Tatum, Dave Brubeck,....



plus d
13.00 EUR

Les envolées vertigineuses de ces soirées new-yorkaises ont contribué à la mythologie des musiques noires, blanches et bleues de l'Amérique. Pourtant, cette ville n'est pas l'Amérique. Il faut avoir plongé dans le cœur bouillant de New York pour en capter tous les effluves, en ressentir la puissance de ses forces telluriques. Inclus : Cab Calloway Orchestra, Benny Goodman, Chick Webb…



plus d
13.00 EUR

La Nouvelle Orléans, lieu de tous les excès, ville qui vit du matin au soir et du soir au matin au rythme de mille musiques jouées sous tous les prétextes et qui semblent aussi naturelles que l'air qu'on respire… inclus : Louis Armstrong, Kid Ory, Sidney Bechet, Hoagy Carmichael, King Oliver,.....



plus d
13.00 EUR

"Le poète Charles Trenet aujourd'hui disparu repose dans sa terre du Languedoc mais sans nul doute ses chansons lumineuses continuent de vibrer et de souffler leur message de liberté. Elles courront encore longtemps dans les rues d'une ville qu'il a aimée avec passion et qu'il considérait comme la ""reine du monde""."



plus d
13.00 EUR

A St Germain des Prés, au lendemain de la Libération, on vit jazz, on danse jazz, on pense jazz et l'on est prêt à se sacrifier pour le jazz. Dans les caves du Tabou, du Lorientais, du Club Saint-Germain, de la Rose Rouge, du Vieux Colombier, du Montana et de tant d'autrs lieux où suinte l'esprit de New York et de la Louisianne, on ne peut échapper à cette déferlante... Inclus : Eddie Barclay, Henri Salvador, Boris Vian...