0  article(s)


plus d
16.00 EUR

 
Le fruit de la belle rencontre entre le pianiste Yonathan Avishai et le batteur Bertrand Noël s’appelle « the lost boys » et propose à notre écoute une musique étonnamment paisible, d’une forte douceur, comme si les musiciens prenaient le temps de confronter en souplesse leurs univers mélodiques et rythmiques, avant peut-être de laisser exploser leurs colères. S’y ajoute sur plusieurs titres la trompette d’Avishai Cohen qui donne une note aérienne à un Jazz moderne, coloré,…. du monde…



plus d
16.00 EUR

Afin de nourrir le flux impétueux de son String orchestra, Yochko Seffer a puisé aux sources du jazz et de la musique contemporaine. Il conjugue ainsi Coltrane avec Schönberg, Monk avec Bartok et livre l'aboutissement de ses recherches entamées avec le Quatuor Margand. Yochk'o fait donc en sorte que les cordes ne soient pas réduites à un rôle décoratif mais qu'elles accompagnent réellement le saxophone...



plus d
16.00 EUR

Bien que le breton soit « une force qui va » dès la deuxième bouteille de Chouchen sifflée, il sait aussi être lucide. Après la sortie de leurs deux premiers albums, Yvan Le bolloc’h et son groupe « Ma guitare …» ne pouvaient échapper au constat suivant : les seuls disques d’or dont ils pouvaient s’enorgueillir étaient les 4 enjoliveurs jaune disco de la 504 Break d’Abdelouhab le percussionniste.



plus d
15.00 EUR

Ce nouvel album d'Yvette Horner est le témoignage de toutes les belles rencontres qui ont ponctuées sa vie : s’y côtoient LIO, MARCEL AMONT, MARCEL AZZOLA, RICHARD GALLIANO, MATTHIEU GONET, JEAN LASSALLE, DIDIER LOCKWOOD, LOS CHICOS, … les illustrations de JEAN-PAUL GAULTIER, une belle lettre de JULIEN DORÉ…



plus d
11.00 EUR

Pour leur deuxième album, Yvan Le Bolloc’h & Ma guitare s’appelle reviens gardent le cap... Après deux années à parcourir les routes de France avec le spectacle "Tous les chemins mènent aux roms" « Ma guitare s’appelle reviens » creuse son sillon avec un nouvel album aux couleurs Rumba Gitane, chaleureuses et conviviales.



plus d
 

À 22 ans, Yan Levionnois est déjà considéré comme l’un des violoncellistes les plus remarquables de sa génération ; pour son premier enregistrement, très attaché à la musique de son temps, il a fait le choix audacieux de graver des oeuvres originales et majeures des XXe et XXIe siècles.
non disponible - plus d'infos



1