0  item(s)


read more
15.00 EUR
JEAN-LUC FILLON On the reed...again (JAZZ)


Reference : CRCD 0902
Release : 12/02/2009
Label CRISTAL RECORDS - Distribution Abeille musique
add to cart
  


Musiciens

Jean Luc Fillon : hautbois, cor anglais
Mike Rabinowitz : Basson
Michael Felberbaum : guitare
Bruno Rousselet : contrebasse
Karl Jannuska : batterie

  

Karl Jannuska
batterie

Né à Altona (Manitoba) au Canada le 31 décembre 1975, le batteur Karl Jannuska a été élevé à Brandon (Manitoba) où il a commencé la batterie à l’âge de 7 ans. En 1997, il a achevé une licence de musique en Jazz Performance avec High Distinction à l’université McGill de Montréal. Pendant ses quatre années d’études, il a suivi les leçons de Peter Magadini, Chris McCann et André White.

Bénéficiaire de bourses des Conseils des Arts du Canada et du Québec en 1999, Karl a passé neuf mois à New York pour étudier avec le batteur Tom Rainey.

Il est devenu un des batteurs les plus demandés en France depuis son déménagement à Paris en 2001. A l’age de trente et un ans, il a joué et/ou enregistré avec Lee Konitz, Sheila Jordan, Brad Mehldau, Louie Bellson, Randy Brecker, Kenny Wheeler, Mark Turner, Kurt Rosenwinkel, Kevin Hays, Ben Monder, Peter Bernstein, David Binney, Seamus Blake, Michel Donato, François Théberge, Ingrid Jensen, David Linx, Stephane Belmondo, Laurent Coq, Jacky Terrason, Laurent de Wilde, François Moutin, Rick Margitza, Nicolas Folmer, David El Malek, Baptiste Trotignon, Sophie Alour, Niels Lan Doky, Paolo Fresu, Pierre de Bethmann et Sara Lazarus.

En tant qu’enseignant, Karl participe aux stages du festival de Marciac et, en 2005, il a fait partie du jury du Conservatoire de Marseille. En 2007, il est intervenu au Centre des Musiques Didier Lockwood et au CNSM de Paris.

Sa discographie comprend une trentaine d’enregistrements et son premier album en tant que leader et compositeur, Liberating Vines, sorti en 2004 pour le label Effendi, a reçu un prix Opus en qualité d’Album de l’année – Jazz / Musique du Monde. En 2004, une composition de Karl a été récompensée par le prix CBC Etoiles Galaxie du Festival International de Jazz de Montréal.