Nicolas Genest - Yvan Robilliard - A long lone Way - Cristal Records

AVIS DES CRISTALIENS

 

LINE UP

Nicolas Genest – Trompette, bugle, voix
Yvan Robilliard – Piano, Fender Rhodes, Orgue Hammond

CONCERTS

PARTAGER
Nicolas Genest - Yvan Robilliard - A long lone Way - Cristal Records

NICOLAS GENEST

A LONG LONE WAY

Sortie : 16/10/2015
Format :
REF : CR232
9 €

Résumé

L’intimité d’un duo piano-trompette pour un dialogue aérien …
Habitués des grosses formations (le septet de Hati et il y a quelques années le Groove Gang de Julien Lourau pour le trompettiste et bugliste Nicolas Genest, et le Jus de Bosce de Médéric Collignon pour le pianiste Yvan Robilliard), ces deux musiciens ont exprimé l’envie de se retrouver en duo. L’occasion de créer ensemble un répertoire aux ambiances délicates et éthérées, avec des constructions tout en finesse et en liberté, utilisant à bon escient leurs connaissances des musiques contemporaines classiques, et des musiques actuelles.

 

Videos

En savoir +

Nicolas Genest :
Après avoir débuté la musique à l’harmonica blues, et quelques années passées à étudier la trompette au Conservatoire de musique de Châteauroux, Nicolas Genest arrive à Paris en 1986. Il commence très vite à jouer avec nombre de musiciens, aussi bien dans le domaine du jazz (John Clayton, Henri Texier, Aldo Romano, Pierre Michelot, Alain Jean-Marie, Antoine Hervé, Jean François Jenny-Clarck, Didier Lockwood, Glenn Ferris, Daniel Humair, Richard Galliano, Andy Emler, Laurent Cugny, « François Laudet Big-band »…) que dans d’autres domaines (Jimmy Cliff, Manu Dibango, Alpha Blondy, Femi Kuti, Mayra Andrade, Arthur H…). Il travaille l’harmonie et la composition avec John Clayton, Bernard Maury et la trompette avec Robert Pichaureau, Art Farmer, Wynton Marsalis, Terence Blanchard.

Yvan Robilliard :
Pianiste et compositeur, Yvan Robilliard débute le piano à l’âge de 4 ans au sein d’une famille de musiciens classiques. Dès les premières bases acquises, sa spontanéité le pousse vers le Jazz et l’improvisation. Après de longues nuits à écouter Eroll Garner, mais aussi Sting et Steve Reich, il ne se désintéresse pas pour autant de l’environnement classique dans lequel il évolue, obtenant ses premiers prix de piano et de musique de chambre au CNR de Lyon puis au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR. Il participe tout au long de sa formation à des Master Classes données par Roger Muraro, Germaine Mounier et Vadim Repin.
Tout juste sorti du Conservatoire, il étudie le jazz avec Manuel Rocheman, Bernard Maury et Denis Colin. Il obtient une médaille d’or à l’unanimité au Conservatoire de Montreuil; il étudie également la composition avec Michel Merlet et reçoit son diplôme à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

TRACKLISTING

01. A long Lone Way (N. Genest) 6’39
02. Matrice (Y. Robilliard) 6’36
03. Totems (N. Genest) 4’59
04. My Funny Valentine (Rodgers/Hart) 5’28
05. Dreamer (Y. Robilliard) 7’36
06. Le Saut de l’Ange (N. Genest) 7’32
07. Dombolo (N. Genest) 4’51
08. For My Love (Y. Robilliard) 6’34
09. Spiritual (N. Genest) 5’44
10. Chandra (N. Genest) 2’26

SUGGESTIONS

Nicolas Genest - Lekere - Cristal Records
Nicolas Genest - Yvan Robilliard - A long lone Way - Cristal Records

AVIS DES CRISTALIENS

 

LINE UP

Nicolas Genest – Trompette, bugle, voix
Yvan Robilliard – Piano, Fender Rhodes, Orgue Hammond

CONCERTS