Retour en haut

DAVID CHEVALLIER

CRISTAL RECORDS

DAVID CHEVALLIER

PARTAGER

BIOGRAPHIE

Issu d’une famille de musiciens, David Chevallier étudie la guitare classique, puis se passionne pour la composition, l’improvisation et le jazz.

Compagnon de route de jazzmen tels que Laurent Dehors ou Patrice Caratini, il fonde sa propre compagnie musicale, le SonArt, qui explore les possibilités de rencontres entre univers musicaux éloignés et s’intéresse particulièrement aux points de jonction entre musique baroque et jazz contemporain (Gesualdo Variations, Double Dowland, Sit Fast & Fear Not, Emotional Landscapes).
C’est ainsi qu’il adopte le théorbe et la guitare baroque qu’il utilise aussi bien pour jouer des chansons de Björk que pour faire du continuo. Mais David Chevallier ne délaisse pas pour autant la guitare électrique et le jazz, comme en témoignent son «Standards & Avatars» (qu’il a enregistré en trio avec Sébastien Boisseau et Christophe Lavergne) et le projet «Back to Brubeck» qui a fait l’objet d’une création en 2015/2016.

DISCOGRAPHIE CRISTAL RECORDS

David Chevallier - David Linx - Is that Pop Music - Cristal Records

APPARAIT AUSSI DANS

David Chevallier - Standards et Avatars - Cristal Records
David Chevallier Trio - Second Life - Cristal Records
En raison des grèves et du mouvement social actuel, les délais de réception de vos commandes peuvent être plus longs que d'habitude. Merci de votre compréhension.
+