0  article(s)


plus d
 

"Trompettiste et chanteur noir américain originaire de Baltimore, Ronald Baker nous présente son quintet de musiciens qui célèbre avec complicité et chaleur le blues, le swing, le be-bop et le hard-bop. Ils partagent tous la même conception musicale dont les racines sont profondément enfouies dans la tradition de la ""Great Black Music"".Ronald réussit à joindre la suavité des crooners à la flamme d'un véritable jazzman utilisant sa voix comme un instrument de musique. Keep on Swingin' guys !"
non disponible - plus d'infos



plus d
 

Toujours aux côtés de Pascal Cuissot, Renaud Barbier signe une nouvelle bande originale pour le documentaire Rio (Arte). Après Le Dernier Diamant... Pour Rio, Renaud Barbier, sans vouloir tomber dans le cliché de la musique brésilienne, va vers une texture/écriture où priment le chant religieux chrétien, le chant indien, les sonorités électroniques, une basse dominante et une guitare puissamment rock. Une fois encore, c'est l'occasion de faire du « hors-piste ».
non disponible - plus d'infos



plus d
15.00 EUR

Avec leur sixième album « Quintet City », Ronald Baker et ses sidemen de toujours s’adonnent au plaisir sans cesse renouvelé de la flânerie le long des rivages luxuriants et surprenants de ce hard bop groovy dont les racines s’ancrent solidement dans la tradition. La balade s’avère ici d’autant plus réussie qu’elle est menée, en partie, par un invité de marque, Antonio Hart l’un des jeunes maîtres actuels du saxophone alto...



plus d
 

Pour accompagner ce voyage dans le temps, Renaud Barbier, le compositeur, poussé par Pascal Cuissot, le coréalisateur, s’est aventuré dans un univers musical atypique au moyen d’instruments modernes (basse électrique, Rhodes, cordes…) qu’il associe aux sons des pierres des premiers instruments préhistoriques : les lithophones, mélangeant ainsi habilement les styles (musique contemporaine, tribale et tonale) et dont le résultat n’est pas sans nous interpeller.
non disponible - plus d'infos



plus d
16.00 EUR

Un nouvel album attendu de l’accordéoniste René Sopa dans lequel ses compositions toujours influencées par le jazz et la musique afrocubaine sont magnifiquement servies par des musiciens de très grand talent....



plus d
 

Au Mexique, les cartels de la drogue ne se cantonnent plus au trafic de stupéfiants. Profitant d'une quasi-impunité et d'une corruption largement répandue, ils ont mis la main sur un grand nombre de domaines agricoles et vendent sous le manteau des quantités toujours plus grandes d'essence volée. Mais l'impact de ces pratiques mafieuses est avant tout international et les banques constituent désormais un véritable partenaire pour les réseaux criminels. Le rôle de HSBC dans le blanchiment d'argent lié à ces trafics est notamment pointé du doigt. L’économie mondiale est de plus en plus irriguée par les narcotrafiquants venus du Mexique. Agnès Gattegno a réalisé un documentaire saisissant sur les complicités d’un système financier international pour qui l’argent n’a pas d’odeur. Pour illustrer le documentaire diffusé sur ARTE la réalisatrice a fait appel à Renaud Barbier qui joue également du piano sur des compositions très contemporaines appuyant la noirceur et le machiavélisme des systèmes évoqués. Renaud Barbier rajoute une pièce à son cv composé d’une quarantaine de musiques de films, téléfilms, séries TV, documentaires et publicité ; à noter que son frère Eric lui a confié la musique de ses 3 derniers films dont le Serpent (avec Yvan Attal et Clovis Cornillac) et le Dernier Diamant.
non disponible - plus d'infos



plus d
16.00 EUR

   
Riccardo Del Fra, contrebassiste, compositeur et arrangeur italien vit à Paris depuis 1981. Il a participé à de nombreux disques qui ont fait date dans l’histoire du jazz. Outre le long compagnonnage qui l’a lié à Chet Baker et avec lequel il a beaucoup enregistré, dont le fameux disque Sings Again, ou le court-métrage Chet’s Romance de Bertrand Fèvre, il a accompagné des solistes comme Art Farmer, Dizzy Gillespie, Lee Konitz, Kenny Wheeler, Barney Wilen, Johnny Griffin, Bob Brookmeyer, Dave Liebman. Il compose également pour le cinéma (Lucas Belvaux notamment) et dirige depuis 2004 le Département Jazz et Musiques Improvisées du CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).



plus d
13.00 EUR

Dans «Marguerite», la musique originale composée par Ronan Maillard n’est autre que le reflet de ce qui anime l’esprit de cette cantatrice : de l’inconscience, de la candeur, mais aussi de la folie, joyeuse puis tragique. Cette même folie vers laquelle Marguerite va irrémédiablement sombrer. Toute la musique originale est composée par Ronan Maillard qui l’a également orchestrée et dirigée ainsi que les musiques additionnelles de Purcell, Mozart, Bach…



plus d
13.00 EUR
 
Le nouvel opus live d'une formation devenue incontournable dans le milieu du jazz en France, un plaisir de jouer communicatif qui ne laissera personne insensible, et nul ne pourra résister à l'envie de claquer des doigts. Ceci dans la plus pure tradition des Jazz Messengers.



plus d
14.00 EUR

Après le « Serpent », le réalisateur Eric Barbier revient avec un nouveau thriller dans lequel s’illustrent Yvan Attal et Bérénice Bejo. Il en a confié la musique à son frère avec lequel il a conçu l’univers musical très en amont du tournage. L’interaction image-musique s’est ainsi modelée en profondeur et certains thèmes ou motifs ont pu se développer jusqu’à rythmer les images. La musique s’est agencée comme un chemin narratif : Simon Carrera et sa bande de casseurs nous amène du sombre et du jazz.



plus d
13.00 EUR

L'Arme à l'œil permet à Ritmo de distiller son style avec plus d'envergure. Varié, simple mais intelligent l'album est musicalement concocté par Ben et Dusty, Cris de Time Bomb et D.J Tren des Frères de Son.



plus d
16.00 EUR

"Trompettiste et chanteur noir américain, Ronald Baker nous présente son quintet de musiciens qui célèbre avec complicité et chaleur le blues, le swing, le be-bop et le hard-bop. Ils partagent tous la même conception musicale dont les racines sont profondément enfouies dans la tradition de la ""Great Black Music"". Ronald réussit à joindre la suavité des crooners à la flamme d'un véritable jazzman utilisant sa voix comme un instrument de musique. Keep on Swingin' guys ! "



plus d
 

Tandem de lames soufflées et lames frappées, ce duo réuni des musiciens talentueux de la même génération partageant leur passion. Sortie Digitale
non disponible - plus d'infos



plus d
16.00 EUR

Voilà dix ans, événement suffisamment rare en jazz pour être mentionné, que le quintet du trompettiste - chanteur Ronald Baker existe ! Voilà dix ans qu'avec un enthousiasme intact, il se fait l'ambassadeur d'un jazz exigeant mais festif, inscrit dans la tradition mais toujours aussi créatif...



plus d
16.00 EUR

  
De toute évidence, Ronald Baker appartient bien « by the body and the soul » à la prestigieuse famille des trompettistes chanteurs, à laquelle le grand Louis Armstrong a donné ses lettres de noblesse, voilà presque un siècle. Doté d'un talent naturel évident, qui le conduit à se réclamer aussi bien d'Eddie Jefferson que de Jon Hendricks, notre remarquable jazzman sait aussi ce qu'il doit à l'immense talent de Nat King Cole, incroyable crooner inégalé à ce jour. Il était donc inévitable, parcours musical aidant, que le quintet dirigé par Ronald Baker, ne lui rende pas, un jour ou l'autre, un hommage aussi vibrant qu'émouvant. Ainsi, entouré de ses partenaires de toujours, auxquels s’agrègent le très efficace batteur Mario Gonzi comme les prestigieux et non moins célèbres amis de tournées (l'altiste Jesse Davis, les chanteuses Michele Hendricks et China Moses), Ronald Baker concocte là, pour ce septième album sous son nom, une session de toute beauté, dont l’éclat est renforcé par l’orchestre à cordes de l’Alhambra. King Cole is still alive.



plus d
 

BOF du documentaire diffusé TV5 Monde (52 minutes) réalisé par Sylvie Faiveley produit par Zed Productions, composée par Renaud Babier...
non disponible - plus d'infos



plus d
16.00 EUR

 
Le quintet de la nouvelle génération du jazz français mené par le saxophoniste Romain Cuoq et le guitariste Anthony Jambon dévoile son premier album, AWAKE. C’est nourri par l’influence de musiciens comme Brian Blade et son Fellowship, Ambrose Akinmusire ou encore Aaron Parks, qu’a évolué ce projet. C’est en somme la jeune garde qui défend avec talent sa conception d’un jazz moderne, inscrit dans le monde d’aujourd’hui et imprégné de ses influences.



plus d
16.00 EUR

Au travers des aventures de RAHAN, HAKI, le petit garçon curieux et intrépide et de TETYA, la chamane, RAHAN RACONTE LA PREHISTOIRE nous plonge au cœur de la vie de nos ancêtres préhistoriques et retrace la grande épopée du genre humain. Chaque histoire est suivie d’un module pédagogique présentant l’état actuel des connaissances scientifiques sur la Préhistoire. Une nouvelle façon ludique, vivante et très documentée de découvrir comment nos lointains ancêtres vivaient.



plus d
16.00 EUR

Née à Brooklyn New York, cette artiste a écumé, dès sa plus tendre enfance, les scènes des Etats Unis avec sa mère, chanteuse. Après une carrière de choriste à travers l'Europe, elle rencontre ses futurs musiciens avec qui elle décide de réaliser un souhait cher, un hommage à Billie Holiday. Chris Hunter, saxophoniste, avec qui elle a enregistré à New York se joint à ce projet haut en couleurs.



plus d
12.00 EUR

Enregistré en septembre 1977 à Conover dans la Caroline du Nord en compagnie de François Vola, ce nouvel album de Babik Reinhardt marque son nouveau départ musical.Babik, inspiré, enregistre de manière acoustique quelques standards de Django mélés à des compositions personnelles et des mélodies dues à François Vola.