Denise King - Olivier Hutman - No Tricks - Cristal Records

AVIS DES CRISTALIENS

 

LINE UP

Denise King – Voix
Olivier Hutman – Piano & Arrangements
Darryl Hall – Contrebasse
Steve Williams – Batterie
Olivier Temime – Saxophone tenor

CONCERTS

23 Oct. 2018 / Sunset, Paris (75)
PARTAGER
Denise King - Olivier Hutman - No Tricks - Cristal Records

OLIVIER HUTMAN

NO TRICKS

Sortie : 28/04/2011
Format :
REF : CR 178
9 €

Résumé

No Tricks, «pas de problème ! », le jazz vocal a encore de très beaux jours devant lui !

Pour clore une tournée européenne et sceller une amitié de 10 ans, la chanteuse de Philadelphie Denise King et le pianiste/compositeur Olivier Hutman ont enregistré un album intitulé No Tricks. On peut y écouter des standards de jazz et de blues, qui montrent toute l’étendue de la palette vocale et la qualité d’interprétation de Denise King, mais surtout des compositions originales magnifiquement écrites par Olivier Hutman, où la sensibilité et le groove sont omniprésents.
Et pour sublimer la voix profonde et à la fois pleine de fraîcheur de Denise, celle-ci et Olivier ont fait appel aux sidemen hors pairs que sont Olivier Temime au saxophone, Darryl Hall à la contrebasse et Steve Williams à la batterie (qui fut très longtemps le batteur de Shirley Horn).

 

Videos

En savoir +

Olivier Hutman :
Pianiste, compositeur et arrangeur français (Boulogne –Billancourt, 12-11-54). De 1958 à 1968, il étudie le piano classique. Ses études de musique et d’ethnologie sont sanctionnées en 1978 par un doctorat (« musiques urbaines au Ghana », sous la direction de Jean Rouch). En 1975, avec Denis Barbier et Mino Cinelu, il forme le groupe « Moravagine ». De 1975 à 1977 : avec les frères Cinelu, il fait partie d’un des premiers orchestres de jazz-rock, « Chute Libre ». Il tient ensuite les claviers dans le quartette de Christian Escoudé (1980-82); de 1983 à 1984 il se produit en trio avec Marc Bertaux et Tony Rabeson et participe à de nombreux festivals internationaux. A partir de 1985, il est très actif dans le domaine cinématographique. De 1984 à 1988 : il fait partie du quartette d’Eric Lelann. En 1990-91, il participe à plusieurs tournées du quartette de Barney Wilen. Outre la formation d’un nouveau trio avec Thomas Bramerie et Jean Pierre Arnaud, il reçoit en 1993 commande d’une œuvre qui sera crée par des solistes du New York Philarmonic Orchestra au Davos Musik Festival. Digne héritier d’une trinité Bill Evans – Herbie Hancock – McCoy Tyner, il offre un jeu limpide, dynamique et tout en nuances qui l’impose comme super sideman mais aussi et surtout, comme un leader passionné.

Denise King :
Native de Philadelphie, terre qui a vu naître certains des plus grands musiciens de jazz américains, Denise King est considérée comme une des voix importantes de la scène actuelle. Au fil des ans, elle s’est produite aux côtés des musiciens qui font partie de la nouvelle garde des jazzmen américains d’importance : Cecil Mc Bee, Christian Mc Bride, Uri Caine, Orrin Evans, Lonnie Plaxico, Derrick Hodge,…. Denise King a également chanté en compagnie de légendes de la pop internationale : Billy Paul, Céline Dion, Bunny Siegler…
Parallèlement à une carrière de chanteuse de jazz, Denise King s’est rapidement imposée dans les studios de sa ville natale prêtant sa voix à d’innombrables productions pop et R’nB qui sont une des spécialités du « Philly Sound ».
Ses influences sont multiples : l’église, bien sûr et le gospel en particulier, le blues et la grande tradition des standards du jazz.

TRACKLISTING

01. That old black magic (H. Arlen/J. Mercer)
02. Naalaya (O. Hutman/D. King)
03. No Tricks Baby please (O. Hutman/V.W.Hutman)
04. Nuages (D. Reinhardt/S. Williams)
05. Waiting for the Sandman (O. Hutman/V.W.Hutman)
06. All Blues (M. Davis/O. Brown)
07. Remember (O. Hutman/D. King)
08. Besame Mucho (C. Velasquez/S. Skylar)
09. Sweetie Pie (D. King)
10. Two on the planet (O. Hutman/D. King)
11. September song (K. Weill)
12. I got rhythm (G. Gershwin/I.Gershwin)

 

SUGGESTIONS

Is it real ? - Alice Ricciardi & Olivier Hutman - Cristal Records
Denise King - Olivier Hutman - Give Me the High Sign - Cristal Records
Olivier Hutman - Five in Green - Cristal Records
Olivier Hutman - BROOKLYN EIGHT - Cristal Records
Olivier Hutman - Band Shapes - Cristal Records
Denise King - Olivier Hutman - No Tricks - Cristal Records

AVIS DES CRISTALIENS

 

LINE UP

Denise King – Voix
Olivier Hutman – Piano & Arrangements
Darryl Hall – Contrebasse
Steve Williams – Batterie
Olivier Temime – Saxophone tenor

CONCERTS

23 Oct. 2018 / Sunset, Paris (75)